Né à Buenos Aires, Argentine, en 1969, Diego Trosman commence ses études de guitare classique en 1987.
En 1991, il continue sa formation à l’Ecole de Musique Populaire d’Avellaneda (Buenos Aires) où il se perfectionne en tango et en jazz avec les plus grands maestros de Buenos Aires Anibal Arias, Chocho Ruiz et Hugo Romero entre autres.
Il obtient son diplôme d’instrumentiste et de musique populaire en 1996. Dans le même temps il participe à plusieurs groupes de tango et de jazz.
En 1998, il s’installe à Paris et se consacre exclusivement au tango. Il côtoie le milieu du tanguero qui fait régulièrement appel à ses services.
Il forme un duo inspiré avec le pianiste-bandonéoniste Fernando Maguna avec lequel il se produit en concert et dans les bals tanguero en France, en Europe et en Argentine.
De cette fructueuse collaboration avec son binôme Fernando Maguna, ils fondent plusieurs projets dont le trio « LA MURGA » en 1999 et le cuarteto « YUYO VERDE » en 2003.
Diego Trosman fait aussi partie d’autres formations de tango en collaboration avec des musiciens tels que Ciro Perez, Vidal Rojas, Rudi Flores et William Sabatier ...
Diego Trosman prête sa guitare pour accompagner les chanteurs ou chanteuses tels que Juan Cedron (un album en 2004), Emma Milan (un album en 2001) , Haydée Alba et Melingo .
Aujourd’hui ce musicien accompli et inspiré fait partie des tous meilleurs guitaristes de tango vivant en Europe. Il développe, parallèlement à sa grande activité concertante, une activité pédagogique participant en tant que professeur de guitare tango dans le cadre de stages spécialisés.

En 2016 je rencontre Florencia qui me propose de former un quintet pour jouer les oeuvres d'Astor PIAZZOLLA lors de la création CONTRE-TANGO.