J’ai débuté la danse à Salta dans le nord de l’Argentine à l’âge de 7 ans.

Mes études de danse passent par “l’Institut Supérieur d’Art” du Théâtre Colón de Buenos Aires, le Prix de Lausanne l’Ecole Supérieure de Danse Rosella Hightower de Cannes, l’Académie John Cranko de Stuttgart.

 

En 2002 je suis engagée dans la Compagnie de Danse de Lisbonne (Companhia de Dança de Lisboa). En 2003 je participe à la première audition de création du Ballet d’Europe par le danseur et chorégraphe Jean-Charles Gil à Marseille. Je suis engagée avec 17 autres danseurs de différentes nationalités.

Dès la première année, le rôle principal féminin m’est confié, je danse la poupée de Petrouchka de Jean-Charles Gil, ainsi que les pièces de Jorma Uatinen, Régis Obadia et Lionel Hoche. Mon parcours au Ballet d’Europe est parsemé de rencontres avec d’autres chorégraphes invités. Ainsi je danse le célèbre duo « Cor Perdut » de Nacho Duato, et travaille avec Luca Vegetti, Georges Appaix, Luis Damas, Josette Baïz, Francesco Nappa, Angelin Preljocaj et Sharon Fridman. Le répertoire de la compagnie est étoffé de plusieurs créations de Jean-Charles Gil dans lesquelles j’apparais en tant que soliste  …Il me confie également le rôle de Mireille que je danse notamment à l’opéra de Damas et au théâtre du Chatelet à Paris. Je danse en duo avec lui « Trace avec moi », créé pour Monique Loudière, sur la scène de l’Opéra de Marseille.

 

Dans le cadre du projet du Ballet d’Europe, j’ai créé une dizaine de chorégraphies. En 2010 pour le répertoire de la compagnie je monte une pièce narrative sur « Le Petit Prince » de Saint-Exupéry. En 2011, pour le 50ème anniversaire de l’école supérieure de danse de Cannes Rosella Hightower, je suis invitée par la Directrice, Paula Cantalupo, pour chorégraphier une pièce contemporaine pour les élèves de dernière année.

Je quitte le ballet d’Europe fin 2013 et obtient de Diplôme d’Etat de professeur de danse classique en 2015.

 

J'assure la direction artistique de l'association ART FOR GAIA depuis sa création en 2010.